• Les sénégalais sont pacifiques pour la plupart mais certains actes de violence nous rappellent l'éducation qu'ils ont subie, leur culture profonde. C'est à ce moment-là que nous ne comprenons plus, nous les toubabs, élevés dans le confort et la liberté. C'est à ce moment là que ça "coince". Colère, tristesse, doutes sont aussi le lot de l'expatriation dans les pays d'Afrique...


    votre commentaire
  • Avant-hier, les sénégalais musulmans ont fêté la fin du Ramadan: la Korité.

    A cette occasion, Wally, nous a apporté à manger malgré les km qui le séparent de chez nous et son peu d'argent. La famille voisine nous a également proposé. Quelle générosité!

    Cette une fête très importante pour les musulmans qui, pour la plupart, vont dans les familles en campagne. Dakar est donc vide! 


    votre commentaire
  • Fabien a eu 7 ans! Et oui, il grandit mon bébé. Nous avons décidé de le fêter au parc de Hann, au milieu de la verdure et avec de l'ombre.

    Au programme: tyrolienne, mini-golf, escalade, trampoline, balançoires, paint-ball pour les plus grands, slakeline, un tas de cadeaux, un super gâteau et une pinata préparée par une maman vénézuélienne.

    Un super anniversaire en plein air!

    Samedi 16 juin: anniversaire de Fabien

    Samedi 16 juin: anniversaire de Fabien

    Samedi 16 juin: anniversaire de Fabien

    Samedi 16 juin: anniversaire de Fabien


    votre commentaire
  • Le Ramadan a commencé jeudi et, avec lui, des taxi-mans parfois de mauvaise humeur.

    Cela ne nous empêche pas, avec Lulu, de faire une soirée entre fille au restaurant la Calebasse. Tous les jeudis, le groupe Kanjele (que j'avais déjà vu au grand Théâtre National) chante du Gospel.

     

     


    votre commentaire
  • Lulu et François, nos voisins et amis de Saint Etienne du Bois sont arrivés le samedi 12 mai et nous sommes ravis!

    Nous tentons de leur faire découvrir ce que nous aimons ici: la plage de Ngor par exemple.

    Nous nous y rendons. C'est le dernier weekend avant le ramadan et il y a beaucoup de monde, ce qui n'est pas pour nous déplaire car nous pouvons ainsi assister à des petits combats de lutte. Très sympa!


    votre commentaire