-
Par brotons le 29 Septembre 2017 à 19:40
Voici la vue de ma classe de CE2 qui est au deuxième étage (eh oui mes fessiers se musclent!). On peut voir le musée de Dakar.
Vue sur le port industriel de Dakar avec des grues impressionnantes!
Le collège de notre école qui est composé de 17 classes de primaires et maternelles et 8 classes de collège.
votre commentaire -
Par brotons le 27 Septembre 2017 à 20:34
Voici Liberty VI après le marché du samedi.
En ce moment, J.C. aide à monter une structure pour les maternelles à l'école. Un des hommes d'entretien de l'école , Jo, l'emmène en ville pour acheter des vis et lui fait découvrir un "restaurant".
Pas de réfrigérateur, pas d'eau courante mais un sandwich omelette, lentille à 300 CFA. Imbattable, avec le sourire et la bonne humeur en prime!
J.C. a choisi de ne prendre qu'un café Touba. Le café Touba est une boisson composée de café aromatisé au poivre de Guinée ou piment noir – jar en wolof –, une épice tirée du fruit séché du Xylopia aethiopica, un arbre des pays du golfe de Guinée.
On l’appelle Touba en rapport avec la ville sainte de la confrérie des mourides : la ville de Touba au Sénégal.
À sa création le café Touba était bu par les mourides lors de commémorations religieuses ou Magals. Aujourd’hui, c’est l’un des cafés les plus consommés en Afrique et même ailleurs car on en trouve dans la plupart des grandes villes du monde entier.
Un médecin allemand, Léonard Rauwolf, a décrit le café touba comme « […]une boisson aussi noire que l’encre, remède contre de nombreux maux, en particulier les maux d’estomac, diabète insulino-résistant ou « diabète de l’âge mûr », le cancer du foie et sans doute certains autres cancers […] ».
Le café Touba est sans aucun doute excellent pour la santé et le bien-être général, des études récentes affirment que le café serait bénéfique également contre la maladie d’Alzheimer et le diabète de type 2.
Et voici les structures maternelle montées par les deux acolytes!
votre commentaire -
-
Par brotons le 24 Septembre 2017 à 13:14
Samedi 24 septembre, nous nous sommes baignés à la piscine de l'Olympic Club. Une piscine entretenue mais qui coûte assez cher.
Voici quelques photos du marché aux vêtements à Liberty VI dont j'ai parlé dans un précédent article.
Les zébus se promènent dans la rue en liberté. Ils ne semblent appartenir à personne.
Voici notre "barbecue sénégalais". Il est très efficace étant donné qu'il y a toujours du vent à Dakar.
Et une dorade grillée!
votre commentaire -
Par brotons le 22 Septembre 2017 à 20:52
Cet après-midi, une petite sénégalaise, Aicha, qui habite dans la maison à droite de la photo, est venue sonner à la porte pour jouer avec les enfants.
Ils ont sorti le ballon de foot et ont commencé à jouer à 3. Ils ont terminé à 10! Des enfants très agréables! Quelle joie pour les enfants de jouer dans la rue, devant la maison!
Je me suis assise à côté, pour surveiller du coin de l’œil avec un bon livre de Stephen King. Que du bonheur!
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique