• Visite de reptilarium

    Nous avons visité le reptilarium . A l'entrée, une guenon nous a cherché les poux en faisant du bruit avec sa bouche. Nous avons beaucoup rigolé. Elle était très douce.

     Nous avons pu tenir le caméléon, qui a changé de couleur sur nous.

    Sur l'île de Ngor, nous avons pu observer l'école de la maison du bonheur. 

     

    Entourée de cocotiers et de fleurs, avec son grand portail de bois et sa forme en arche, l’école la Maison du Bonheur ressemble à un navire prêt à prendre la mer à tout instant.  Grâce au peintre Abdoulaye Diallo et son ami français Bernard, c’est aujourd’hui un petit paradis pour les plus démunis. 

    L’école la Maison du Bonheur n’est pas une école classique. Ici, pas de leçon de calcul, de chimie ou de grammaire, mais l’on apprend plutôt à laisser sortir le génie qui sommeille en soi. Les enfants démunis de différentes écoles pourront faire de courts séjours (une semaine) artistiques entre ces quatre murs. Sous la supervision de professeurs, ils apprendront le dessin, la poterie, la sculpture. Le produit de leur travail sera exposé dans le centre et vendu au public.

    Dans un premier temps, l’école confiera l’encadrement des enfants aux responsables des écoles invités et leur offrira le gîte, le couvert et l’espace de création. Aucun enfant ne payera pour séjourner ici, tout est prit en charge par l’école et ses bienfaiteurs.

     

    Dans cette école qui a eu la bénédiction de l’Abbé Pierre avant sa mort, l’on retrouve face à face une mosquée et une église pour que chacun des visiteurs puissent vaquer à ses occupations religieuses en toute quiétude. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :