-
Mardi 29 août: île de N'Gor
Je ne suis toujours pas stressée par la rentrée car je n'ai toujours pas pu visiter ma classe! (seulement l'école).
Donc nous continuons tranquillement nos vacances, pour le plus grand plaisir de Fabien et Léa.
Nous décidâmes donc de visiter l'île de N'Gor.
Nous prîmes donc la pirogue qui n'était qu'à moitié rassurante . Fabien demande : "Pourquoi il y a de l'eau qui entre dans la pirogue?" Le trajet est très très court car l'île est juste en face.
N'Gor c'est un petit bout de terre, calme, avec des ruelles étroites, des maisons, des murs en pierres sèches et des plaques de faïence pour indiquer les lieux. Il y a deux plages du côté sud (face au continent) très jolies, abritées du vent et calmes. Du côté ouest, on trouve un spot de surfers près des récifs mais très dangereux.
Nous nous sommes installés sur la plage des amoureux, en effet très romantique.
Étant donné que nous sommes en période d'hivernage, il y a très peu de touristes et nous avons été presque les seuls une bonne partie de la journée. Léa et Fabien ont observé les oursins et les poissons multicolores dans l'eau grâce à leur masque et leur tuba (l'eau est très claire). Nous avons mangé, sur la plage, les spécialités sénégalaises assez épicées mais très bonnes (avec du poulet pour Fabien et poisson pour Léa, il y en a pour tous les goûts!).
Puis, comme il faisait très chaud, nous sommes retournés nous baigner, Fabien a joué avec une petite fille sénégalaise et JC a pêché des oursins! Nous avons ensuite marché pour traverser l'île et observer les vagues qui déferlaient sur les récifs de l'autre côté de l'île.
Léa est en train de nager avec son tuba et son masque pendant que Fabien joue avec la petite fille.
Pour enfin reprendre la pirogue où les hommes (passagers ou non) montent, descendent nos enfants, attendent que nous soyons descendus, et nous rendent nos enfants avec le sourire et un geste délicat pour Fabien ou Léa, sans que l'on ne demande rien.
C'est ce que nous préférons, cette entraide gratuite, naturelle que nous voyons tous les jours dans Dakar!
-
Commentaires